Gérer mon compte

Dans le cas d’une première inscription à l’université, il est nécessaire « d’activer son compte ». Cette procédure est possible le lendemain de l’inscription administrative.

Cette activation est obligatoire pour l’utilisation des salles d’informatique pédagogique, l’accès au wifi. Cette validation doit être faite rapidement.  Il est ainsi FORTEMENT conseillé de valider votre compte dès les premières semaines suivant l’inscription.


Comment faire ?

 

  • Vous avez besoin :
    • du numéro d’étudiant à huit chiffres, figurant sur votre carte d’étudiant, remise lors de votre inscription à l’Université d’Evry,
    • d’un mot de passe provisoire, qui est le CODE POSTAL du domicile que vous avez indiqué lors de votre inscription (pour les étudiants dont le domicile renseigné est à l’étranger, le code postal est 99999).

 

  • Pour valider votre compte:
    • accédez au portail pédagogique, cliquez sur l’onglet « Mon compte » puis choisissez « Activation du compte».
    • Entrez votre numéro d’étudiant et votre mot de passe provisoire.
    • Suivez les instructions et entrez un mot de passe personnel.

 

Cette validation permet de rendre actif votre compte. Vous pouvez alors vous connecter sur le portail pédagogique à l’aide des identifiants que vous venez de personnaliser.

 

Conseils :

  • Nous vous recommandons de rediriger votre email de l’université vers votre email personnel. Pour cela, allez dans « Mon compte » puis dans « Rediriger mon mail ».
  • Pour les étudiants déjà inscrits les années précédentes à l’université, il n’est pas nécessaire d’activer son compte chaque année. Une seule fois suffit.
  • Vous avez oublié votre mot de passe ? Pour le récupérer, accédez au portail pédagogique. Cliquez sur l’onglet « Mon compte » puis choisissez  « Mot de passe perdu ». Entrez votre numéro d’étudiant et répondrez à une question que vous êtes seul à connaître. Suivez les instructions pour changer votre mot de passe personnel.
  • Public(s) concerné(s) : Étudiants